CONDITIONS GENERALE DE VENTE

Le présent site Internet www.magiedorient.fr
SARL au capital de 7500 Euros, dont le siège social est situé Zone commerciale des meissugues 83480 Puget sur argens, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Fréjus sous le numéro 51294892800027, et dont le numéro de TVA intracommunautaire est le FR 51294892800027.
Téléphone : 0494816997 ( prix d'appel local)
Pour nous contacter par email (magiedorient.fr@gmail.com) cliquez ici

01 - Préambule

Les présentes conditions générales de vente (les "Conditions Générales") sont conclues entre MAGIEDORIENT et toute personne physique non commerçante ("Vous") souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet.
Les présentes Conditions Générales régissent exclusivement votre relation avec MAGIEDORIENT
MAGIEDORIENT se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

02 - Produits

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.

03 - Prix

Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.
Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande.
Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits présents sur le Site Internet et sur les différents supports de vente.
Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée. Néanmoins en cas d’erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit), la commande validée pourra être annulée par MAGIEDORIENT. Cette mesure demeure exceptionnelle.

04 - Commande

4.1 Identification préalable
Pour passer une commande, Vous devez vous identifier avec votre adresse email et votre mot de passe. Pour toute première commande, Vous devrez créer un compte.
Vous avez également la possibilité de vous connecter par une procédure simplifiée via votre compte Facebook.
4.2 Enregistrement et validation de la commande
Vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne :
-soit à partir de la boutique en ligne
-soit en boutique
Une fois votre panier validé, vous devrez choisir l'adresse et le mode de livraison, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec MAGIEDORIENT.
Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente.
MAGIEDORIENT accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un email dans lequel vous trouverez notamment un lien vers les présentes Conditions Générales.
Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, MAGIEDORIENT se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème.
En cas d'indisponibilité d'un Produit commandé, vous en serez informé par email pour une livraison dans un délais de 90 jours.
Pour toute question relative au suivi d'une commande, Vous pouvez consulter votre compte sur le Site Internet ou appeler le 0494816997 (coût d'un appel local) du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00.
btn-backTopPage.gif

05 - Modalités de paiement

Vous pouvez régler votre commande :
- par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard, carte American Express. Le prélèvement sur votre compte s'effectue le jour de la commande.
- avec votre compte PAYPAL (uniquement disponible pour une livraison en France et Monaco). En choisissant le paiement via PayPal, Vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, Vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet.
btn-backTopPage.gif

06 - Livraison

6.1. Livraison en France continentale, Corse et Monaco

6.1.1. Pour les petits Produits disponibles
Les délais de services indiqués ci-après ne sont pas garantis pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de soldes, les Produits sur-mesure, les Produits personnalisés et les cadeaux gratuits demandés sans commande, qui ne peuvent bénéficier de ces délais de services.
- « Relais Colis » (2 à 4 jours ). Pour le retrait de la commande de Produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée, ainsi que, le cas échéant, la carte ayant servi au paiement. A défaut, les Produits commandés ne pourront vous être remis.
- « Colissimo » (3 à 5 jours) à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste, la livraison est effectuée par La Poste.

Les Produits sur-mesure, les Produits personnalisés et les cadeaux gratuits demandés sans commande seront uniquement livrés à votre domicile (France continentale, Corse et Monaco uniquement), en 8 à 18 jours à partir de l'expédition.

6.1.2. Pour les Produits volumineux

Vous pouvez choisir de faire livrer les Produits à votre domicile.

Les livraisons à domicile sont effectuées quel que soit l'endroit, notamment à l'étage, sous réserve de la faculté pour les livreurs de disposer du passage nécessaire à la livraison des Produits commandés. Ainsi, préalablement à votre commande, il vous appartient de vérifier que les Produits peuvent être acheminés à votre étage ou à l’intérieur de votre domicile, notamment en prenant en considération la taille et le volume des portes, de la cage d’escalier ou de l’ascenseur.

S’il existe une ou plusieurs contraintes liées aux locaux ou aux moyens d’accès sur le lieu de livraison, Vous devez impérativement contacter le Service Client de MAGIEDORIENT pour l’en informer. MAGIEDORIENT établira alors un devis en tenant compte de ces contraintes. En cas d’acceptation du devis, les coûts sont à votre charge, et sont à régler avant la livraison.

L’impossibilité d’acheminer les Produits livrés à votre étage ou à l’intérieur de votre domicile, à défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, ne saurait engager la responsabilité de MAGIEDORIENT. Le cas échéant, Vous aurez alors la possibilité :
• De demander au transporteur de reprendre le Produit en application de votre droit de rétractation ;
• D’accepter la livraison, qui se fera uniquement devant votre domicile ou au pied de votre immeuble.
S’agissant des livraisons réalisées par le transporteur sur les îles métropolitaines (hors Corse), celles-ci ont lieu chez vous ou à quai sur le continent, à l'embarcadère de la gare maritime. Les frais d'acheminement entre l'embarcadère et le domicile sont à votre charge. Pour l'île d'Oléron et l'île de Ré, les livraisons sont effectuées à l'adresse de livraison que vous nous aurez indiquée.

- « Livraison dans un Relais Colis » (uniquement pour la France Métropolitaine)
Vous êtes éligible à ce service si votre adresse se trouve au maximum à 40 Km de l’un de ces points. Pour le retrait de la commande de Produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée, ainsi que, le cas échéant, la carte ayant servi au paiement. A défaut, les Produits commandés ne pourront vous être remis. Vous devrez assurer vous-même le chargement des Produits dans votre véhicule, ainsi que leur transport.

Le Produit ne sera disponible dans le point Relais Colis choisi que pendant Trois (3) jours calendaires à partir de son arrivée.
- « Livraison sur Rendez-Vous à la Commande »
Cette livraison se fait uniquement à domicile. La date de livraison est choisie à la commande. Vous serez appelé la veille de la livraison pour fixer précisément une plage horaire de livraison de 4 heures. Les frais de livraison varient en fonction du poids et de la taille du colis de Produits.
- « Livraison groupée »
Si la commande comprend au moins trois Produits disponibles, et d'un montant total minimum de 1500 €, MAGIEDORIENT se propose d'effectuer une livraison groupée de l'ensemble de votre commande, sur rendez-vous, à l'adresse de votre choix.
Pour en bénéficier, Vous devez indiquer votre numéro de téléphone au moment de la commande pour être rappelé immédiatement et gratuitement ou Vous pouvez appeler au 0494816997 (coût d'un appel local)..
btn-backTopPage.gif

07 - Retour des Produits

7.1. Exercice du droit de rétractation

Vous disposez d'un droit de rétraction de 3 jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l'ensemble de votre commande ( délai légal de rétractation)

Pendant ce délai, Vous pourrez retourner les Produits non endommagés, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. En cas de Produits reçus endommagés, la procédure de l’article 7.3 s’appliquera.

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l'article L221-28 du Code de la consommation, par exemple les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur votre demande, les Produits sur mesure…

Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé.

MAGIEDORIENT accusera réception de votre rétractation par lettre Recommandée.


MAGIEDORIENT s'engage à vous rembourser la totalité des sommes versées à la réception du Produit dans ses entrepôts ou dès réception de votre colis que Vous nous aurez envoyée à l'adresse suivante : MAGIEDORIENT 20 Lot des meissugues ZC les barestes 83480 Puget sur argens.

MAGIEDORIENT vous remboursera les Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, ainsi que les frais de livraison standard « aller » de ces derniers si Vous retournez l'ensemble de votre commande. Les frais de livraison « aller » avec suppléments sont remboursés dans la limite des frais de livraison standard.

Si Vous ne retournez pas l'intégralité de votre commande et conservez un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison "aller" ne sera pas remboursé par MAGIEDORIENT.

Le remboursement sera effectué par chèque lors de la commande retournée.

7.2. Echange

Vous avez également la possibilité de demander un échange, dans le délai de trois (3) jours à compter de la réception du Produit.

Vous pouvez retourner le Produit à échanger à MAGIEDORIENT par Transporteur.

Pour rappel, les frais de port retour sont à votre charge par Relais Colis ou en reprise à domicile pour les Produits volumineux ou par La Poste .

Pour les Produits volumineux endommagé MAGIEDORIENT organisera gratuitement leur reprise à domicile, si vous en faites la demande au 0494816997 (coût d'un appel local). Le Produit à reprendre doit être complet, emballé. La reprise du Produit pourra éventuellement se faire en même temps que la livraison du nouveau Produit, sous réserve de l'organisation des transporteurs et de la disponibilité du Produit.

7.3. Cas particulier d’un Produit non conforme

MAGIEDORIENT vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès du transporteur.

Pour les Produits signalés non conformes dans les trois (3) jours de la livraison, MAGIEDORIENT vous permet néanmoins d’exercer votre droit de rétractation et d’obtenir le remboursement du Produit en application des dispositions de l’article 7.1, sans passer par la réparation ou le remplacement, tels que prévus par la garantie légale de conformité.
btn-backTopPage.gif

08 - Garanties

8.1. Garanties Légales
Tous les Produits en vente sur le Site Internet MAGIEDORIENT bénéficient d'aucune garantie.
btn-backTopPage.gif

09 - Environnement

Préservons la planète en achetant durable
btn-backTopPage.gif

10 - Preuves

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande conformément à l'article 1316-1 du Code civil et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des Produits figurant sur le bon de commande.
Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site Internet. Toutefois, en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, Vous êtes invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le Service Client en appelant le 0494816997 (coût d'un appel local).
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de MAGIEDORIENT dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre Vous et MAGIEDORIENT.
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code civil.
btn-backTopPage.gif

11 - Responsabilités

MAGIEDORIENT s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les Produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de MAGIEDORIENT ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de MAGIEDORIENT ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
btn-backTopPage.gif

12 - Informations nominatives

Lors de votre commande, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique.
btn-backTopPage.gif

13 - Loi applicable et compétence juridictionnelle

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.
Le Site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, MAGIEDORIENT ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que Vous accédez au Site Internet à partir d'autres pays.
btn-backTopPage.gif

Nous suivre

Les engagements Magiedorient

Mini Prix - Maxi qualité

Mini Prix - Maxi qualité

Garantie

Garantie

Satisfait ou Remboursé

Satisfait ou Remboursé

Eco Engagement

Eco Engagement

Retour Gratuit en Magasin

Retour Gratuit en Magasin